vendredi 30 novembre 2012

Le fou d'Aragon in La Vie des idées

Daniel BOUGNOUX, Aragon, la confusion des genres, L'un et l'autre - Gallimard, Paris, Octobre 2012 (224 pages).

Le fou d’Aragon - La Vie des idées

Voici quelques jours que, pour diverses raisons, notamment mon inclinaison à la procrastination, que je néglige mon carnet. Pourtant l'actualité littéraire et intellectuelle est toujours présente, témoin la recension, dans La Vie des idées, de cet essai sur Aragon, lequel vient tout juste d'arriver chez mon libraire et que je dois aller chercher.

Sous peu, mon commentaire de L'herbe des nuits de Modiano -- je vous invite d'ailleurs, si vous vous intéressez à lui, à consulter Le réseau Modiano, le site qui lui est consacré et dont vous trouverez le lien au bas de cette page.

Aussi en gestation, le récit de mes récentes promenades du côté de Tchekhov, ainsi que le commentaire de Gains, le roman de Richard Powers paru en 1998 mais tout récemment traduit en français et dont j'arrive au bout de ses longues six cents pages.

Je suis d'humeur, ces jours-ci, à prendre mon temps, d'autant plus qu'écrire me semble un peu plus difficile que d'habitude. Écran blanc ? Patience donc...

Aucun commentaire: