jeudi 30 juin 2011

Je ne suis pas une laitue damascène

Pour bien comprendre les dangers que font courir Internet, par la tentation de facilité, à la presse, et, par abus de confiance, à tout un chacun, on prendra connaissance de la supercherie rapportée dans le Monde du 24 juin dernier, dont voici le titre :
Un blogueur peut encacher un autre

Sur son blog,Amina, «la lesbienne de Damas», se disait en danger. Elle avait reçu le soutien de la cybermilitante américaine Paula Brooks. Mais,en fait, Amina s’appelle Tom,et Paula, Bill.
Pour moi, qui ne suis que moi, encore qu'il me soit presqu'impossible de le prouver, j'avoue quelque envie pour ces deux papis imposteurs. Laitue, et de Damas encore, imaginez l'audience que mon confidentiel de blog aurait eue ! Las, je préfère la qualité de mon lectorat. Pour les non initiés, le nom du légume sert de pudique métaphore pour ménager la susceptibilité de tel/le de mes lecteurs/trices qu'indispose le nom ou adjectif, qui commence également par un « l » et se termine lui aussi par un « e » et désigne les disciples de Lesbos. Vous voyez, lecteurs, que nous sommes, dans nos pages, au delà du politiquement correct, dans l' « implicitement correct » !

Comme le dit au jour le jour Philippe Meyer, citant Molière : « Le ciel vous tienne en joie ».

1 commentaire:

Monique a dit...

J'aime beaucoup que tu penses à moi, t'es chouette, c'est super la laitue.